Implication

Nous avons besoin de votre appui

Diffusez l’information
Partout au Canada, des citoyennes et des citoyens ont tenté de trouver des solutions aux impacts environnementaux résultant des bateaux à moteur sur leurs plans d’eau respectifs par la mise en place d’un consensus volontaire tel que prescrit par Transports Canada et ce, en vertu de la Loi sur la marine marchande du Canada. Cette législation datant de la Confédération (1867) est inadéquate et dépassée. Il est temps que cette législation soit mise à jour afin de tenir compte des nouveaux types de bateaux de plaisance, lesquels posent de sérieux problèmes quant à la protection environnementale des voies navigables et ce, d’un bout à l’autre du Canada.
La COALITION NAVIGATION vous encourage à soutenir nos importantes recherches afin de s’assurer que le Canada dispose d’une législation fondée sur la science et qui traite des réalités actuelles.

Déclaration de soutien
En l’absence d’une législation efficace et adéquate pour protéger l’environnement marin menacé par les activités des embarcations de plaisance motorisées sur les plans d’eau canadiens, notre organisation approuve, l’approche de la COALITION NAVIGATION à l’échelle nationale laquelle vise à développer et à soumettre au gouvernement du Canada des solutions législatives fondées sur l’application de normes scientifiques nationales relatives aux caractéristiques et tolérances environnementales spécifiques à chacun des plans d’eau.
Découvrez dès maintenant notre offre de service d'accompagnement pour les municipalités en cliquant sur l'image ci-dessous.

Résolutions
Résolutions des municipalités et des MRC qui soutiennent la COALITION NAVIGATION
Engagé
Ces municipalités et organisations de lacs se sont engagées à apporter des changements pour protéger leurs voies navigables.
Bénévoles
COALITION NAVIGATION accueille donc avec ouverture tous les bénévoles intéressés par nos actions. Rassembler les gens des petites collectivités aussi bien que ceux des grands centres urbains de partout au Canada est sans aucun doute une démarche ambitieuse. Avec autant de choses à réaliser, que ce soit pour le recrutement, les stratégies de recherches, les développements technologiques, les contenus législatifs ou le financement, chaque bénévole aura la possibilité de choisir les tâches qui l’intéressent.
