Pétition en ligne

DÉCLARATION POUR APPUYER LA COALITION (version abrégée)
En l’absence d’une législation efficace et adéquate pour protéger l’environnement marin menacé par les activités des embarcations de plaisance motorisées sur les plans d’eau canadiens, notre organisation approuve, ou je cautionne, l’approche de la COALITON à l’échelle nationale visant à développer et à soumettre au gouvernement du Canada des solutions législatives fondées sur l’application de normes scientifiques nationales relatives aux caractéristiques et tolérances environnementales spécifiques à chacun des plans d’eau.

DÉCLARATION DE SOUTIEN À LA COALITION

DÉCLARATION DE SOUTIEN À LA COALITION POUR LA NAVIGATION RESPONSABLE ET DURABLE : Version française détaillée

ATTENDU QUE certains types d'embarcations de plaisance motorisées circulant sur les plans d'eau du Canada dépassent, ou ont un potentiel de dépasser les tolérances environnementales de certains plans d’eau ;

ATTENDU QUE des défis communautaires et environnementaux spécifiques varient d'un plan d'eau à un autre – tandis que l'encadrement et les défis législatifs demeurent les mêmes ;

ATTENDU QUE le cadre législatif fédéral actuel concernant les embarcations de plaisance motorisées sur les plans d'eau canadiens ne prend pas en compte les défis environnementaux et donne souvent lieu à une polarisation des communautés ou à des conflits insolubles ; et

ATTENDU QUE a) aucune municipalité ou région ne peut espérer avoir une influence suffisante pour convaincre le gouvernement du Canada d'apporter des modifications législatives importantes nécessaires pour imposer des restrictions à la circulation des embarcations de plaisance motorisées afin de respecter les tolérances environnementales définies par la science et que b) la COALITION offre une vision et un regroupement de forces et de compétences à l'échelle nationale trop important pour être ignoré par le gouvernement du Canada :

IL EST RÉSOLU QUE des normes et principes nationaux des tolérances environnementales des plans d’eau fondés sur la science soient établis, lesquels - avec l'application de cartes bathymétriques et d'autres types de graphiques/cartes et outils spécifiques aux plans d’eau - seraient utilisés pour classifier chaque plan d'eau ou section de plans d’eau, afin d’établir certaines restrictions concernant les activités de certains types d'embarcations de plaisance.

IL EST RÉSOLU QUE les gouvernements locaux aient la possibilité d'adopter des restrictions plus strictes que celles relatives à la classification fédérale d'un plan d'eau ou section d’un plan d'eau spécifique.

IL EST RÉSOLU QUE la COALITION présentera au gouvernement du Canada, des recommandations législatives innovatrices uniformisées qui 1) reflèteront - basés sur des données scientifiques - l'ensemble des impacts environnementaux associés aux activités des embarcations de plaisance motorisées sur les plans d'eau d'un bout à l'autre du Canada et 2) y intégreront les normes et principes souhaités tels que décrits dans les recommandations précédentes.

[signature]

10 signatures

Partager avec vos amis:

Online Signatures

DECLARATION OF SUPPORT FOR THE COALITION: Condensed Version
In the absence of effective and adequate legislation to protect the marine environment regarding motorized pleasure craft activities on Canadian water bodies, our organization endorses, or I endorse, the Coalition’s nation-wide approach to develop for, and submit to, the Government of Canada, legislative solutions based on the application of national scientific standards related to waterbody-specific environmental characteristics and tolerances.

DECLARATION OF SUPPORT FOR THE COALITION

DECLARATION OF SUPPORT FOR THE COALITION FOR RESPONSIBLE AND SUSTAINABLE NAVIGATION: Detailed Version

WHEREAS certain types of motorized pleasure craft on Canada's water bodies exceed, or have a potential to exceed, the environmental tolerances of these waters;

WHEREAS the environmental and community-specific challenges vary from one water body to another — but the legislative challenges are the same;

WHEREAS the current federal legislative framework concerning motorized pleasure craft on Canadian water bodies does not address environmental challenges and gives rise to non-resolvable community polarization or conflicts; and

WHEREAS a) no single municipality or region can hope to have sufficient influence to convince the Government of Canada to make the necessary significant legislative changes for imposing restrictions on motorized pleasure craft that reflect environmental tolerances defined by science, and b) the Coalition offers a path for a nation-wide effort too big for the Government of Canada to ignore:

BE IT RESOLVED THAT national science-based water body environmental tolerance standards and criteria be established which -- with the application of bathymetric and other types of water body-specific charts/maps and tools -- would be used to classify each water body, or sections of bodies, regarding restrictions on certain types of pleasure craft.

BE IT RESOLVED THAT local governments would have the option of adopting more stringent restrictions than those pertaining to the federal classification of a given water body or water body section.

BE IT RESOLVED THAT the Coalition will submit to the Government of Canada, holistic innovative legislative recommendations that 1) reflect a full range of science-based environmental and related impacts associated with motorized pleasure craft on water bodies across Canada and 2) incorporate the desired features outlined in the preceding recommendations.

[signature]

362 signatures

Share this with your friends: