Return to La Coalition

Mandats

grenouilles 001

  1. Coordonner l’octroi d’études universitaires qui permettront
    1. d’approfondir les connaissances relatives aux impacts des différents types de bateaux à moteurs dans différents environnements marins ;
    2. de répondre aux besoins d’une législation fédérale basée sur des données scientifiques, en tenant compte de la tolérance environnementale des plans d’eau et des préoccupations des différentes communautés d’un bout à l’autre du Canada ;
  2. S’assurer que les paramètres législatifs soient définis par la science et vice et versa.
  3. Sensibiliser l’ensemble des acteurs concernés de l’importance de se doter de lois applicables à la navigation qui reflètent vraiment les tolérances environnementales des plans d’eau canadiens, et ce, afin d’éviter des dommages environnementaux irrémédiables à notre patrimoine lacustre, aussi bien au niveau local et communautaire, qu’au niveau régional et national.
  4. Devenir une coalition incontournable pour les gouvernements du Québec et du Canada.
  5. Déposer au gouvernement fédéral une proposition de modifications législatives bien ficelées en tenant compte des considérations locales et nationales.
  6. Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature, en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions pour financer les activités de la COALITION NAVIGATION, notamment la recherche, la promotion, les services professionnels, les campagnes de souscriptions ou toute(s) autre(s) activité(s) connexe(s).